BIENVENUE JEUNE SORCIER, PREPARE-TOI, LE MONDE S'ASSOMBRIT, ET UNE NOUVELLE MENACE NOUS GUETTE...
 
PortailAccueilDernières imagesConnexionS'enregistrer

Partagez
 

 Le hall d'entrée du château

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maître du JeuMaître du Jeu


Feuille personnage
:
Le hall d'entrée du château Vide
MessageSujet: Le hall d'entrée du château   Le hall d'entrée du château I_icon_minitimeLun 4 Mai - 21:06

Deux immenses porte de chêne d'environ 12 mètres de haut seront la première chose que vous verrez de ce hall magistral.
Verrouillées la nuit, elles assurent une protection maximale aux élèves paisiblement endormis dans leurs dortoirs.
A gauche comme à droite, vous verrez des statues à l'effigie des quatres maison tenant entre leurs griffes, serres, anneaux un sablier contenant les précieux joyaux (jaunes, rouges, bleus et verts)
comptabilisant les points gagnés ou perdus par les élèves.



En face de ces grandes portes, un escalier. Ce dernier vous mènera à la grande salle (tout droit) et aux niveaux supérieurs (sur votre droite).
Si vous empruntez la porte à gauche (quand vous faites face à l'escalier) vous descendrez en direction des cachots sombres et froids qui mènent aux salles de potions et à la salle commune de la maison Serpentard, tandis que celle à droite vous mènera aux salles de métamorphoses et à sa petite cours chaleureuse.

La décoration de cette pièce immense est assez sommaire : des tableaux sur les murs, et des cierges flottant au niveau du plafond seront tout ce que vous trouverez avec les précieuses statues.



Dernière édition par Maître du Jeu le Mar 22 Sep - 9:15, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
Le hall d'entrée du château Vide
MessageSujet: Re: Le hall d'entrée du château   Le hall d'entrée du château I_icon_minitimeVen 18 Sep - 9:31

La lettre à la main, chiffonnée tellement je la serrais, je partis presque en courant de la Grande salle et dès que je passais les grandes portes de chêne fondis en larmes. Tout comme quelques heures auparavant, je me trouvais un coin dans l'ombre des escaliers menant au premier étage, pour me laisser glisser le long du mur. Et tout comme à ce moment là je me mis à pleurer à chaudes larmes, les mains sur la bouche pour étouffer mes pleurs et les cris qui menaçaient de sortir. Je savais que, même si j'adorais Mélinda, ce n'était pas aussi grave que perdre ses parents et que je m'en remettrais plus vite qu'en six ans. De plus l'absence de Roxane n'était pas une catastrophe, nous avions eu le temps de nous lier profondément d'amitié et je n'allais pas laisser quelques kilomètres nous gâcher la vie. Je lui écrirais tous les jours s'il le fallait et je devinais qu'elle souffrait aussi de ne pas être là ce soir. 

Ma capacité de raisonnement était toujours là et je savais que j'irais mieux dans quelques jours, il fallait juste que j'évacue tout ça rapidement et que j'attende que ça passe. Mais pour le moment tout était récent et me tombait dessus en même temps, pour le moment ma peine était trop forte. J'entendais la pluie dehors tomber sur notre école si drue que, comme un échos à ma douleur, elle résonnait dans le hall vide. On aurait dit que la météo se déchainait et je me demandais même si, comme moi en cet instant, le ciel n'allait pas exploser. D'ailleurs étrangement, entendre autre chose que moi exprimer mon état d'esprit me fit un bien fou : ce début de tempête qui se révoltait à ma place me berçait, ce qui eu le don de m'apaiser un peu.


rp libre
1315 caractères validé par Molly
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
Le hall d'entrée du château Vide
MessageSujet: Re: Le hall d'entrée du château   Le hall d'entrée du château I_icon_minitimeVen 18 Sep - 10:34

Ava était revenue pour cette année encore dans le collège où elle avait passé une année exceptionnelle. Elle avait été recrutée dans l'équipe de Quidditch de sa maison, et avait fait des prouesses sur le balai de son frère.
Anton avait été forcé de constater que sa petite soeur se débrouillait vraiment bien, mais avait quand même demandé à ses parents qu'ils offrent à la petite rousse son propre balai.
La jeune fille s'en fichait comme d'une guigne, du moment qu'elle pouvait voler...



C'est avec son nouveau balai sur l'épaule un comète de feu qu'elle avait descendit les marches avant de se rendre compte qu'il pleuvait à seaux.


* Bon ben c'est pas encore aujourd'hui que je vais pouvoir m'amuser ou m'entraîner *


Faisant demi tour, la jolie rousse vit quelqu'un recroquevillé dans un coin du hall. A la couleur de sa cravate et de sa cape, elle vit qu'elles appartenaient à la même maison, et plus la boule de feu s'approchait, plus elle reconnaissait la personne : Victoria Lester, poursuiveuse de sa maison au même titre que la fillette.


* Encore en train de pleurer ? J'espère que ce n'est rien de grave, elle n'a pas arrêté l'année dernière ! *


Ne pouvant laisser la jeune femme ainsi, c'est en soupirant doucement que la petite rousse s'approcha :


- Salut Victoria... Tu serais mieux dans notre salle commune je pense...


1044 caractères validé par Molly


Dernière édition par Ava Anderson le Ven 18 Sep - 15:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
Le hall d'entrée du château Vide
MessageSujet: Re: Le hall d'entrée du château   Le hall d'entrée du château I_icon_minitimeVen 18 Sep - 15:16

J'étais encore dans le brouillard et les larmes avaient arrêtés de couler depuis quelques minutes, séchées même sur mes joues. J'écoutais simplement le mauvais temps de ce premier soir de la rentrée. Les autres n'étaient toujours pas sortis de la Grande salle mais je me doutais que les préfets n'allaient pas tarder à intervenir pour accompagner les premières années dans leur nouvelle maison. 

Je ne réfléchissais pas vraiment, l'esprit vide, mais je sursautais quand même quand une voix me tira de mon brouillard pour me dire que je serais mieux dans la salle commune. En relevant les yeux je reconnu notre plus jeune recrue de Quidditch et réussis à lui décrocher un petit sourire, pour lui répondre d'une voix éteinte.

- Ca va, je suis très bien ici.

En l'observant mieux dans la pénombre je remarquais un magnifique Comète de feu et me mis à sourire un peu plus facilement, me rappelant très bien les fois où elle empruntait le balai de son frère à qui ça ne plaisait pas. 

- Eh ! Tu as un balai à toi ? C'est super, et le modèle est du dernier cri. On va peut être gagner un match cette année ... Mais tu n'allais pas t'entrainer maintenant quand même ? On vient à peine d'arriver au château et la météo est impossible pour voler. 

979 caractères validé par Molly
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
Le hall d'entrée du château Vide
MessageSujet: Re: Le hall d'entrée du château   Le hall d'entrée du château I_icon_minitimeVen 18 Sep - 16:04

La petite fille s'assit en face de Victoria et posa son balai entre elles deux. Ainsi la poursuiveuse pourrait l'admirer si le plaisir lui prenait, mais de cela, la petite rousse n'en doutait pas car son homologue était poursuiveuse dans son équipe, et une fervente adepte de ce sport sorcier.


- Oui, un balai rien que pour moi. Je le dois à Anton, tu n'imagines même pas comment il a râlé auprès de mes parents parce que je lui avait pris son balai l'année dernière... Je voulais aller le ranger dans la remise et peut être faire quelques tours de stade pensant qu'il c'était arrêté de pleuvoir, mais apparement pas...


Haussant les épaules, la petite boule de feu posa ses yeux bleus sur la boule de papier chiffonée que tenais encore en main la sixième année.
Elle se demandait de quoi il s'agissait : d'une lettre de rupture de la part de son petit copain ? Néanmoins, elle ne poserai pas la question de peur de relancer le torrent de larmes qu'était Victoria une fois lancée.

772 caractères validé par Molly
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
Le hall d'entrée du château Vide
MessageSujet: Re: Le hall d'entrée du château   Le hall d'entrée du château I_icon_minitimeVen 18 Sep - 16:26

Ma camarade de maison s'asseyait près de moi et posait le balai entre nous, je ne me gênais pas pour me pencher dessus et l'admirer d'un peu plus près. Inconsciemment je fis glisser ma lettre par terre et elle se déplia, offrant son contenu à la vue de la petite fille. Je ne m'en rendis pas compte, trop occupée avec cette pièce de belle fabrication, écoutant d'une oreille distraite les explications d'Ava. Il n'y avait qu'en parlant quidditch que je me sentais bien, dans ces moments là. Moment que je préférais ne plus vivre mais la vie en avait décidé autrement. 

- Moi j'ai encore mon Comète 360, ce modèle à presque 10 ans mais je suis trop habituée à lui.

Percutant qu'elle voulait sortir si tard, je me rappelais un point du nouveau règlement intérieur du nouveau directeur et repris en fronçant les sourcils d'un air désapprobateur. 

- Oh mais on ne peut plus sortir après 21h maintenant ... Moi aussi je dois penser à ranger le mien d'ailleurs. Si tu veux on pourrait faire un tour plus tard ? S'entrainer avant les entrainements. 

Ma proposition me fit sourire doucement, il m'était plus facile de retrouver un peu le moral lorsque je parlais ou pensais balais et vols. Surtout que je ne pouvais pas penser à Mel dans ces cas là car elle n'était jamais montée sur un balai, en tout cas je ne la connaissais pas aimant cette activité.

1054 caractères validé par Molly
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
Le hall d'entrée du château Vide
MessageSujet: Re: Le hall d'entrée du château   Le hall d'entrée du château I_icon_minitimeDim 20 Sep - 22:17

Ava écouta tranquillement Victoria lui expliquer qu'elle était très attachée à son balai. Simple habitude de le conduire ou réel attachement affectif, la petite rousse comprenait ce que pouvait éprouver la jeune femme qui était d'une grande sensibilité.


La jeune Poufsouffle n'avait pas pensé enfreindre le règlement, alors qu'elle voulait juste ranger son balai dans la remise. Mieux ne valait pas tenter Rusard ou Miss Teigne, et se faire attraper, retirer des points ou encore coller pour une histoire aussi peu importante.
Parler Quidditch semblait redonner le sourire à la sixième année, et c'est avec plaisir qu'Ava lui répondit :


- Oui, bien sûr, ça me ferait très plaisir qu'on aille se faire un petit tour de terrain. J'ai vraiment hâte de tester cette petite merveille...


En disant cela, la petite boule de feu caressa le manche du balai qu'elle avait hâte d'enfoucher pour en tester les capacités.


732 caractères validé par Molly
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
Le hall d'entrée du château Vide
MessageSujet: Re: Le hall d'entrée du château   Le hall d'entrée du château I_icon_minitimeLun 21 Sep - 12:19

Malgré le poids trop lourd dans ma poitrine j'étais contente que mon invitation plaise à Ava qui se perdit ensuite dans la contemplation de son nouvel engin de vol. Je ne réussis pas à garder le sourire et même le sujet quidditch ne me garda pas la tête hors de l'eau très longtemps. Sentant que j'allais me noyer dans mon chagrin une fois de plus je me levais et me raclais la gorge avant de m'adresser à ma camarade de maison. 

- Tu as raison, je ne vais pas rester ici et vu l'heure tu devrais rentrer aussi. Le nouveau directeur n'a pas l'air aussi cool que Mme Dragonneau, il n'apprécierait pas de nous voir trainer là. 

Tirant un dernier sourire forcé de mes lèvres , je commençais à marcher lentement pour attendre et voir si la jeune fille allait me suivre en prenant la direction de notre salle commune, sans voir que j'avais oublié ma missive au pied des escaliers.  

* Et je n'ai pas envie de croiser plus de monde pour ce soir ... C'est trop difficile pour le moment. *


767 caractères validé par Molly
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
Le hall d'entrée du château Vide
MessageSujet: Re: Le hall d'entrée du château   Le hall d'entrée du château I_icon_minitimeLun 21 Sep - 13:54

Ava se leva en même temps que sa collègue poursuiveuse et ramassa son balai.


- Je ne crois pas qu'il soit si sévère que ça. Après tous les évènements qui se sont passés l'année dernière, je pense qu'il asseoit son autorité, mais tu as raison, il vaut mieux rentrer dans notre salle commune et ne pas nous attirer des ennuis.


La deuxième année ajusta sa jupe et en entendant le ciel se déchaîner à l'extérieur se demanda quand allait commencer l'entraînement cette année. La petite rousse espérait bien de pas avoir à subir trop d'intempéries pour ne pas tomber malade.
Elle ne se rappelait que trop bien les effets de la potion que Mme Pomfresh lui avait administré suite à un coup de froid : de la fumée était sortie des oreilles de la jeune fille, lui donnant un air de locomotive à cause de la couleur de ses cheveux.
Anton l'avait bien taquinée là dessus...

Fin du rp
683 caractères validé par Molly
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
Le hall d'entrée du château Vide
MessageSujet: Re: Le hall d'entrée du château   Le hall d'entrée du château I_icon_minitimeMar 27 Oct - 22:29

J'attendais. Ce n'était pas mon fort mais la raison était bonne. J'attendais mes frères, Troy et Bryan, dans le hall d'entrée. Ils m'avaient annoncé leur retour en avance, hier soir, après la rencontre avec Ria. Je saisis la dernière de nos lettres et la relus :

"Marianne, on a été plus rapides que prévu. Ou plutôt, Troy s'est embrouillé avec le personnel de Ste-Mangouste et on a été virés, en quelque sorte. Nous arriverons demain, très tôt, attends-nous demain matin. Nous serons là pour le déjeuner.
Bryan Tylerson, ton frère mais tu le sais"

Je me tenais bien droite, Blue sur l'épaule. J'étais tellement impatiente ! Je tripotais mon pendentif et distinguais alors deux silhouettes. Je courrais vers eux et sautais dans leurs bras. Ils m'avaient tellement manqué, ces deux-là. 

-Marianne, tu n'es pas à Serpentard ? Salazard doit se retourner dans sa tombe, à cause de ton comportement ! me réprimanda Troy.

-Mêle toi de tes affaires, Troy l'embrouille ! Bryan, toujours aussi discret, à ce que je vois...

-Toujours, petite soeur, acquiesça-t il.

Je m'asseyais avec mes frères sur les escaliers et nous discutâmes de tout et de rien. Çela faisait longtemps que je n'avais pas parlé avec eux et j'avais des tas de trucs à raconter. Je ne savais pas si je devais taire les épisodes avec Adriel ou non.

-J'ai passé les qualifications de Quidditch pour être batteuse. J'ai rencontré beaucoup de gens, aussi. Il y a Ria, Doréa, Sonny, Serenna et Maryliss. -amoureusement- Et Adriel, aussi...

-Toi, tu nous cache quelque chose, à propos de ce Adrien... commença Troy.

-Adriel ! le coupais-je.

Il parut surpris. Ils n'avaient plus l'habitude, après tout ! Je sortais trois pommes de mon sac et leur en lançais deux. Je croquais dans la mienne et détaillais mes frères. Ils avaient changé, vraiment. 

-Mais c'est qu'elle est amoureuse, la frangine ! Alors, tu nous le présente quand, ton copain ? ricana Troy

-Troy, laisse-la. Tu viens d'arriver et tu l'embête déjà. Tu as toute l'année pour ça !

-Merci, Bryan, ça fait du bien de se sentir soutenue...

-Fallait pas nous envoyer à Ste Mangouste, Mari.

Je l'observais, le regard implorant. Troy n'allait pas tarder à attaquer, vu l'expression de mécontentement de son visage. Il croqua rageusement dans sa pomme et s'exclama :

-Eh ! T'as pas répondu à ma question ! C'est qui, ce Adriel ? Maison, âge, baguette, vie, famille et tout de suite !

-Je suis pas à ton service !

-Marianne...

-Il s'appelle Adriel Lawrence, il est en 5ème année. Il est à Serdaigle et...

-Serdaigle ?! Tu aimes un Serdaigle ?!

-Qu'est-ce que tu as, contre les Serdaigle, Troy ? demanda Bryan sur un ton menaçant

-Maman était à Serdaigle, je te signale ! Et papa était à Serpentard ! Et ça ne les a pas empêché de faire un intello...

-Hé ! 

-Un sale gosse...

-Je t'en prie, Marianne ! On sait tous que c'est toi, la sale gosse !

-Et une magnifique petite fille ! 


-Tu t'attires des fleurs, là. Je me trompe ?

-Non ! Je dis seulement la vérité. Bon, on devrait y aller. Les élèves vont arriver et hors de question qu'on se fasse repérer !

J'accompagnais Troy jusqu'à la salle commune de Serpentard et laissais Bryan se débrouiller, vu que je n'avais aucune idée d'où pouvait se trouver celle de Serdaigle. Je les laissais s'installer et me remettais au lit. 
Rp unique
2491caractères
Marianne, Troy (f), Bryan (f)
Validé par Azel Grace
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
Le hall d'entrée du château Vide
MessageSujet: Re: Le hall d'entrée du château   Le hall d'entrée du château I_icon_minitimeDim 10 Jan - 12:32

Keira et Doréa avaient quitté le saule cogneur pour rentrer au château quand une espèce de tempête avait décidé de se déchaîner sur elles. La jeune femme au cheveux roux avait vaguement entendu la serdaigle supposé qu'elle la trouvait folle d'être sortie par ce temps, mais l'ayant fait elle-même, Keira aurait été bien mal placée pour la jugée. Elle se contenta cependant de secouer la tête avec un sourire timide et sortit un mouchoir sec de sa poche pour le tendre à la jeune fille, profitant de son deuxième mouchoir pour s'essuyer la figure. Elle avait commencé à en prendre dans sa poche quand le nouveau directeur avait fait son discours de bienvenue, la magie devenait pratiquement interdite dans les couloirs. Heureusement que leurs grosses capes les protégeaient des intempéries.

- "Q...q...quel temps de chien ! Je suis b... bien contente d'être rent...t...t... rentrée !"

La poufsouffle dénoua ses cheveux pour constater les dégâts, ils n'étaient pas aussi mouillés qu'elle en avait eu l'impression, mais il lui faudrait les sécher si elle ne voulait pas attraper un rhume. Elle jeta un oeil à Doréa et vit que les cheveux de la jeune serdaigle étaient tout aussi trempés que les siens. Elle les pressa pour faire tomber un maximum d'eau sur le pas des portes du château et les noua dans un chignon négligé sur le dessus de sa tête pour qu'ils ne coule pas dans son dos.

- "J... Je suis sortie aussi ! Je pense juste qu'on avait p... prévu un tel déluge ! On d...d... devrait aller se caler près d'un f... feu."

Elle ne savait pas exactement où, leurs salles communes étaient différentes et elle se voyait mal traversé tout le château à la recherche d'une salle vide avec un feu ronflant pour elles deux. Peut-être que la grande salle serait un bon plan, il fallait voir. Le vent soufflait furieusement dehors, tel un animal qui avait raté une proie appétissante. La rouquine frissonna et enleva sa cape et son écharpe et alla s'asseoir sur l'escalier en attendant que la serdaigle se débarrasse de l'eau glacée.

1593 Caractères
Rp avec Doréa
Suite du Saule cogneur
Revenir en haut Aller en bas
Dorea MacHaddishDorea MacHaddish
Capitaine de Quidditch Serdaigle Capitaine de Quidditch Serdaigle


Feuille personnage
: Cliquez à gauche c'est méga intéressant !
Le hall d'entrée du château Vide
MessageSujet: Re: Le hall d'entrée du château   Le hall d'entrée du château I_icon_minitimeMer 27 Jan - 17:12

C'est tremblante de froid qu'elles arrivèrent dans le hall. Un éclair tomba au mêe moment et illumina l'entrée d'une lumière blanchâtre. On ce serait presque cru dans un mauvais film à suspens. 


-Oui, moi aussi, j'avais un peu froid. 


Elle n'était plus la gentille petite fille qui était arrivée à Poudlard en première année. La solitude et certains manques lui avait permis de comprendre qu'il fallait parfois arrêter de croire et d'obéir aux adultes sur parole. Alors elle n'hésita pas à se sécher avec sa baguette, sous le regard surpris de sa camarade.



-Oui, je ne sais pas où il y en a un. C'est bientôt l'heure du repas de toute façon, non ?  Et puis je n'obéit pas à un règlement que je trouve idiot. On a la magie, il faut en profiter, non ? 


Après le mauvais épisode au Saule Cogneur, elle avait décidé d'elle même de ne plus se priver. Elle n'avait pas peur des retenues ou des points en moins. Peut être qu'en recevant des avis de retenues, ses parents se rappelleraient qu'ils avaient une fille en plus de leurs neveux, et qu'ils accélereraient les travaux.


833 caractères
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
Le hall d'entrée du château Vide
MessageSujet: Re: Le hall d'entrée du château   Le hall d'entrée du château I_icon_minitimeDim 31 Jan - 13:35

Keira eut un moment de flottement en voyant la jeune fille utiliser la magie pour se sécher. Elle n'avait même pas hésité, ne s'était même pas posé la question de savoir si elle se sècherait avec sa baguette à partir du moment où le règlement anti-magie dans les couloirs s'était fait une place dans sa tête.

Le caractère un peu effronté de la Serdaigle lui tira malgré tout un sourire timide, elle semblait avoir une forte tête, c'était amusant à voir. La demoiselle rousse épongea es cheveux une nouvelle foi, profitant que l'eau ait eu le temps de couler un peu et resserra son chignon. Elle secoua sa cape sur le sol, se demandant si les elfes de maison feraient disparaître toute l'eau qu'elles avaient ramener car elle ne prendrait pas le risque de faire une bêtise avec ce directeur. Autant elle aimait Dragonneau, autant le directeur Peverell lui fichait la frousse.

- "Ce temps p...p... p... pourri nous a bien eue. Je sens que je vais at..t...ttraper froid si je reste comme ça, je suppose que le d... directeur n'a pas pensé à ça."

Elle soupira et sentit son nez la chatouiller et retint de justesse un éternuement.

883 caractères
rp avec Doréa
Revenir en haut Aller en bas
Kalis AntoyKalis Antoy
Eleve Serpentard Eleve Serpentard


Feuille personnage
:
Le hall d'entrée du château Vide
MessageSujet: Re: Le hall d'entrée du château   Le hall d'entrée du château I_icon_minitimeVen 19 Fév - 19:11

La nuit tombait, les étoiles parsemaient déjà le ciel et Kalis n'avait qu'une seule idée en tête à ce moment précis: Aller les observer. Juste question de se détendre un peu de cette journée rude qu'il venait de passer. Il se sentait vraiment fatigué, incapable de ne faire quoi que ce soit d'autre que de rester assis à rien faire. Observer les étoiles le rendait nostalgique. Il voudrait tant ressentir autre chose que de la tristesse en les regardant. Mais il se sentait las et trop épuisé pour essayer d'enfiler une fois de plus un autre masque qui ferait de lui quelqu'un d'heureux. 

Il se rendait dans le hall d'entrée, la tête baissée sur ses chaussures quand il heurta malencontreusement quelqu'un sur son passage. Il releva brusquement les yeux et tomba sur un visage familier. Ca lui réchauffa le coeur inexplicablement, ca lui faisait du bien de revoir d'anciens élèves. Il était un peu perdu parmi tous ses nouveaux. Le jeune serpentard lâcha un long soupir soulagé. Il avait reconnu la préfete des Poufsouffles.   


Oh bonjour Winonna.  Dit il avec un très léger sourire. Comment vas tu ? 
Il la dévisagea longuement avant de poursuivre. 
Ca fait longtemps. Tu es qu'elle année maintenant

Le serpentard n'avait rien trouvé de mieux pour engager la conversation. A vrai dire, il n'avait pas grand chose à dire et à partager. La jeune fille allait tout de même se poser des questions en voyant les cernes du serpentard et ses joues creuses à cause de la fatigue et de la tristesse. Il avait vraiment tout fait pour les cacher. En vain.

1231 caractères
Revenir en haut Aller en bas
Winonna DiggoryWinonna Diggory
Prefet Poufsouffle Prefet Poufsouffle


Feuille personnage
:
Le hall d'entrée du château Vide
MessageSujet: Re: Le hall d'entrée du château   Le hall d'entrée du château I_icon_minitimeLun 22 Fév - 19:28

Après avoir quitté la bibliothèque, la préfète des jaunes et noirs se promena un peu dans les couloirs glacés. Elle rencontra peu d'élèves lors de sa promenade, jusqu'à ce qu'elle arrive dans le hall du château et que Kalis lui rentre dedans. Il n'avait pas fait exprès, bien sûr, il avait pas fait attention où il allait. Il leva la tête puis commença à parler à la préfète. Cela faisait un moment qu'elle n'avait pas vu le serpentard.

- Bonsoir Ka', je vais bien merci, je suis contente de te voir. Je suis en cinquième année ! Le temps passe vite hein ... Je suis tellement prise en ce moment, j'essaie de bosser le plus possible mes cours. Et il fait tellement froid que je reste souvent enfermée dans ma salle commune. Toi ça va ? Tu as l'air fatigué ...

Tous les élèves du château avaient traversé des moments difficiles l'année précédente mais il semblait que Kalis Antoy avait des problèmes. Winonna voulait l'aider, enfin essayer. C'était son travail de préfète non ?

- Si tu as besoin de parler, je suis là hein.

La jeune fille esquissa un sourire. Kalis avait vraiment l'air pas bien. Peut être que parler lui ferait du bien.
Revenir en haut Aller en bas
Kalis AntoyKalis Antoy
Eleve Serpentard Eleve Serpentard


Feuille personnage
:
Le hall d'entrée du château Vide
MessageSujet: Re: Le hall d'entrée du château   Le hall d'entrée du château I_icon_minitimeMar 23 Fév - 4:52

Pour une raison inexplicable, Kalis avait toujours pensé que Winonna était plus âgée que lui et c'était seulement aujourd'hui qu'il découvrait le contraire. Il ne fit aucun commentaire cependant et se contenta d'hocher la tête. Ah elle avait bel et bien remarquer sa fatigue. Sur le coup, il ne répondit pas et se passa une main dans les cheveux. Il n'aimait pas trop se confier mais après tout, la seule vraie raison de son mal être en ce moment n'était pas très confidentielle: Le départ de Rory. Il le vivait assez mal.

Oh... Fit il presque dans un murmure. Rien de très grave, juste que Rory me manque, que ça devient de plus en plus dur chez moi. Je manque de sommeil et je suis assez stressé

Puis il secoua la tête pour montrer que c'était pas très important alors qu'en parler serait peut être la meilleure solution. La, il ne faisait que s'enfoncer encore plus dans sa douleur. Mais avec le temps, il avait réussi à la contrôler et à la gérer à peu près correctement.
Oh mais après tout c'est pas très grave. Ajouta t-il précipitamment. Toujours préfete je suppose

Elle était sans doute au courant qu'il avait lui même été nommé préfet de sa maison ? Ca avait été un choc au début autant pour lui que pour les autres. Vu le nombre de conneries et d'infractions du règlement il se demandait vraiment comment on avait put lui confier cette tâche. Winonna était sans doute au courant non ? Si non, était ce vraiment une bonne chose de lui dire ? Elle le considérerait sans doute mal après tout ce qu'il avait fait...

1199 caractères
 
Revenir en haut Aller en bas
Winonna DiggoryWinonna Diggory
Prefet Poufsouffle Prefet Poufsouffle


Feuille personnage
:
Le hall d'entrée du château Vide
MessageSujet: Re: Le hall d'entrée du château   Le hall d'entrée du château I_icon_minitimeSam 27 Fév - 21:49

Winonna comprenait le sentiment de Kalis. Cela devait être dur pour lui. Il allait falloir du courage au jeune serpentard pour surmonter ça. La jeune poufsouffle pensa alors à Luke. Toujours aucunes nouvelles de lui. Il devait être très occupé ou peut-être qu'il ne  pouvait pas la joindre là d'où il était. Il voyageait dans beaucoup de pays inconnus mais la jaune et noire doutait de la deuxième possibilité. La magie peut faire beaucoup de choses, dont communiquer avec d'autres personnes. La jeune fille regarda de nouveau Kalis. Celui ci lui demanda si elle était toujours préfète.
 
- Oui je le suis toujours Ka' et d'ailleurs félicitations à toi, j'ai appris récemment qu'on t'avait remit le badge. Si tu as besoin de quoi que ce soit, je suis là pour toi.

La blonde sourit à son camarade de classe. Peut-être cette nouvelle qualification allait remonter le moral au sorcier vert et argent
Revenir en haut Aller en bas
Kalis AntoyKalis Antoy
Eleve Serpentard Eleve Serpentard


Feuille personnage
:
Le hall d'entrée du château Vide
MessageSujet: Re: Le hall d'entrée du château   Le hall d'entrée du château I_icon_minitimeDim 28 Fév - 0:41

Des questions ? Oh à vrai dire il n'en n'avait qu'une seule: Pourquoi lui ? Il était sans doute l'élève le plus perturbateur de l'école, celui qui avait fait perdre à sa maison la possibilité de remporter la coupe des maisons. Mais bon, il avait tout de même accepter ce poste, à contre coeur malgré lui au début.  
Ouais...Merci Winonna. Mais je sais pas si je serais un super bon préfet. Mes conneries ne m'ont pas encore tout à fait lâcher...En fait je pense qu'elles ne me lâcheront jamais... Je me demande pourquoi ils m'ont choisi moi en fait.

Autant être honnête avec la préfète dès le début. Il savait pertinemment qu'il n'était pas tout blanc et que ses problèmes le poursuivraient encore et encore tant qu'il ne les aura pas régler. 
Tu vois, je ne pense pas me sentir capable de punir des jeunes qui font des conneries , ou qui enfreignent le règlement étant donner que j'ai aucune leçon à donner par rapport à ça. Je sais que j'aurais pas le courage. Ils auraient mieux fait de choisir quelqu'un d'autre.

Il secoua la tête en retenant un long soupir. 
Il devait avoir l'air pitoyable à parler et à se comporter ainsi. Comme d'habitude. 

901 caractères
Revenir en haut Aller en bas
Winonna DiggoryWinonna Diggory
Prefet Poufsouffle Prefet Poufsouffle


Feuille personnage
:
Le hall d'entrée du château Vide
MessageSujet: Re: Le hall d'entrée du château   Le hall d'entrée du château I_icon_minitimeJeu 3 Mar - 15:16

Winonna écouta attentivement son camarade lui expliquer son ressentiment face à cette nomination inattendue. Kalis ne pensait pas pouvoir accomplir son rôle de préfet à cause de son passé. Il pensait également que ça ne serait pas juste pour les autres. Il ne serait pas un bon exemple. La jeune préfète comprenait ce que ressentait le serpentard. Mais Winonna Diggory pensait que Kalis était un bon préfet, pour prouver que même si on faisait des bêtises dans le passé, on peut se calmer et se repentir en quelque sorte. Kalis était un garçon drôle et il était vraiment agréable.

- Kalis, écoutes moi. Je pense que tu fais un bon préfet. Les élève savent ton passé et je trouve que parce que tu as fait des bêtises, tu es plus tolérant. Tu peux facilement comprendre ceux qi ne respectent pas les règles. Tu es un exemple pour eux. Je peux comprendre que tu ne sois pas à l'aise, c'est normal. Si tu ne peux pas continuer ainsi, va voir le directeur de maison pour lui en parler. Mais je pense qu'ils t'ont bien choisi.

La blonde sourit à son camarade de classe. Elle ne pouvait pas faire grand chose, hélas, à part lui parler pour essayer de le réconforter. Il avait vraiment l'air d'en avoir besoin. Winonna jugea qu'il ne devait pas beaucoup se confier en ce moment. La poufsouffle s'avança vers Kalis et posa sa main sur son bras et le frotta gentiment.

- Te fais pas de soucis. Si tu veux retrouver le sommeil essaies les infusions de mélisse ou de valériane.
Revenir en haut Aller en bas
Kalis AntoyKalis Antoy
Eleve Serpentard Eleve Serpentard


Feuille personnage
:
Le hall d'entrée du château Vide
MessageSujet: Re: Le hall d'entrée du château   Le hall d'entrée du château I_icon_minitimeVen 4 Mar - 14:35

Ce que lui dit Winonna le toucha vraiment, il se sentait plus responsable et plus rassuré surtout. Après tout ce qu'il avait fait, il s'était mis en tête qu'on ne lui avait pas encore pardonner alors qu'en fait, c'était carrément du passé et c'était ça qui le bloquait. Il était trop tourné vers le passé et pas assez vers l'avenir. C'est vrai qu'il ne savait absolument pas ce qu'il comptait faire plus tard. En y repensant, ça lui mit les larmes aux yeux. Il aimerait tellement être différent et juste un peu meilleur. Mais il pouvait pas s'en empêcher, c'était plus fort que lui, il se sentait toujours obligé de s'amuser dans n'importe qu'elles circonstances. Il détourna vivement la tête avant que la préfète ne se rende compte des quelques larmes aux coins de ses yeux.  Merci Winonna. Pour les infusions, j'ai déjà essayer mais impossible, ça m'endort mais ça calme pas mes cauchemars à répétitions.  - Après ça, il lâcha un profond soupir. A vrai dire, j'ai vraiment tout essayé. Mais impossible, même si je dors, je n'ai pas l'impression de récupérer tant que ça.  - Malgré lui, le garçon lui adressa un léger sourire. Encore une fois, le masque était tombé et il s'était senti incapable de ne pas céder aux larmes. Le visage dur et froid du serpentard était tombé pour laisser place au visage d'un garçon triste et détruit par son passé. 
 
Revenir en haut Aller en bas
Winonna DiggoryWinonna Diggory
Prefet Poufsouffle Prefet Poufsouffle


Feuille personnage
:
Le hall d'entrée du château Vide
MessageSujet: Re: Le hall d'entrée du château   Le hall d'entrée du château I_icon_minitimeLun 7 Mar - 16:11

Le jeune homme avait l'air vraiment triste. D'aussi loin où elle pouvait se rappeler, la préfète de la maison Poufsouffle n'avait jamais vu Kalis Antoy dans cet état. Winonna eu beaucoup de peine, ne sachant pas quoi faire, totalement impuissante à la tristesse du serpentard. Il lui explique qu'il avait déjà essayé diverses techniques pour s'endormir, en vain, malheureusement. La jeune fille réfléchit un moment, pour trouver une solution. Puis elle s'adressa à Kalis. 

- Tu es déjà allé voir à l'infirmerie ? On peut peut-être te donner autre chose ? Je pense qu'il faut que tu t'ouvres plus et que tu parles à quelqu'un de confiance, un professeur ou autre. Tes cauchemars disparaîtront peut-être. Ton esprit sera vidé, soulagé de tout ça

Winonna soupira. Elle voulait aider Kalis dans ce moment difficile qu'il était en train de traverser.
Revenir en haut Aller en bas
Kalis AntoyKalis Antoy
Eleve Serpentard Eleve Serpentard


Feuille personnage
:
Le hall d'entrée du château Vide
MessageSujet: Re: Le hall d'entrée du château   Le hall d'entrée du château I_icon_minitimeMer 9 Mar - 2:33

Bien vite, les larmes du serpentards disparurent. Il n'avait pas le temps pour se genre d'enfantillages. Non je n'ai pas été à l'infirmerie et je ne compte pas y aller, c'est surement pas ça qui réglera mes problèmes, ajouta t-il presque dans un ton brusque. Et crois moi, mes cauchemars ne s'arrêteront pas là, ils seront sans doute pire, j'en suis sûr. Ca va bien au-delà de ce que vous croyez. ça toujours été au-delà. -Il secoua la tête, les dents serrées. Il s'en voulait atrocement de réagir comme ça et de se bloquer. Mais encore une fois, il ne pouvait pas faire autrement. Personne ne devait savoir. Il n'en n'avait même pas parler à Rory. Perdu quelques longs instants dans ses pensées, il ne aurait presque oublier la présence de Winonna. Il releva les yeux et lui adressa un mini sourire rassurant. Rien qu'en cet instants il aurait voulu lui dire toute la vérité en la voyant. Elle inspirait confiance. Mes problèmes ne sont pas simplement liés à mes cauchemars tu sais. - Il lui adressa un petit sourire désolé- Malheureusement. Et je crains que l'infirmière ou d'autres puissent réellement m'aider
Revenir en haut Aller en bas
Winonna DiggoryWinonna Diggory
Prefet Poufsouffle Prefet Poufsouffle


Feuille personnage
:
Le hall d'entrée du château Vide
MessageSujet: Re: Le hall d'entrée du château   Le hall d'entrée du château I_icon_minitimeDim 20 Mar - 21:22

La préfète écouta le jeune homme parler de ses problèmes. Il n'expliqua pas grand-chose à Winonna Diggory mais elle comprit, dans les propos du jeune serpentard que personne ne pouvait l'aider. Kalis Antoy devait faire un travail sur lui même, accepter son passé pour pouvoir sortir de ce tunnel. Winonna avait un peu de peine de ne rien pouvoir faire pour son camarade de classe. La poufsouffle ne sût quoi répondre à Kalis. 

- Je suis désolée pour ce qui t'arrive, j'espère qu'un jour ça s'arrangera un peu et que tu pourras enfin profiter de la vie. Si tu as besoin de quoi que ce soit tu sais où me trouver hein. Il se fait tard, je devrais rejoindre ma salle commune. Fais de même, reposes toi. 

La jeune femme sourit au vert et argent puis se dirigea vers les cuisines, repensant à tout ce que Kalis lui avait dit.
Revenir en haut Aller en bas
Kalis AntoyKalis Antoy
Eleve Serpentard Eleve Serpentard


Feuille personnage
:
Le hall d'entrée du château Vide
MessageSujet: Re: Le hall d'entrée du château   Le hall d'entrée du château I_icon_minitimeMer 6 Avr - 19:10

Ils venaient d'arriver dans le hall quand Maryliss péta un véritable câble. Elle se dégagea de lui, et se mit à faire tout un discours comme quoi elle refusait de retourner à l'infirmerie. Kalis comprenait ce qu'elle ressentait mais justement, il ne voulait pas qu'elle fasse les mêmes erreurs que lui. La fixant longuement et pendant un moment de silence, il finit par le rompre. De un, calme toi. Ensuite, je suis désolé mais dans l'état dans lequel tu es, je vais être bien obligé de t'y emmener. Répliqua t-il. Il l'attrapa par le bras et le serra bien fort pour l'empêcher de partir de nouveau. Reprenant son chemin, il ajouta: Ils ne te prendront pas pour une folle Maryliss.  Et puis je serais là pour te défendre au cas ou. De toute façon que dirais tes parents ? Ils t'engueleraient, c'est ca ? - Il s'assombrit brusquement- Au moins tu en as des parents toi. Cela prouve qu'ils tiennent à toi, tu penses pas ?  
Revenir en haut Aller en bas
Maryliss BrownMaryliss Brown
Moderateurs Moderateurs


Feuille personnage
:
Le hall d'entrée du château Vide
MessageSujet: Re: Le hall d'entrée du château   Le hall d'entrée du château I_icon_minitimeSam 9 Avr - 13:55

- De un, calme toi. Ensuite, je suis désolé mais dans l'état dans lequel tu es, je vais être bien obligé de t'y emmener.

Sur ces paroles, Kalis lui attrapa le bras et le serra très fort pour que la blondinette ne s'échappe pas. Mary se débatit dans tout les sens en s'exclamant "Lâche moi Kalis !". Finalement, la Serpentard se fit traîner par son préfet et arrêta bien vite de se ridiculiser. Elle resta sage un moment et marchait d'un pas nonchalant, presque mou.

Ils ne te prendront pas pour une folle Maryliss.  Et puis je serais là pour te défendre au cas ou. De toute façon que dirais tes parents ? Ils t'engueleraient, c'est ca ? - Mary voulut répondre mais il continua - Au moins tu en as des parents toi. Cela prouve qu'ils tiennent à toi, tu penses pas ?

S'en était trop, elle éclata :

- Tu crois que mon père m'aime vraiment après tout ce qu'il m'a fait endurer ? Il ne m'accepte pas comme je suis ! Que je sache me servir de la magie et d'une baguette il trouve ça monstrueux ! Il ne m'aime pas ! s'écria t-elle.

La jeune fille recommanda à se débattre mais Kalis était plus fort qu'elle. Mary cessa donc ses âneries avant de reprendre sur un ton plus calme, la tête basse.

- Mon père m'enguelerait sévèrement s'il apprenait que... Ma mère, je ne sais pas. Je crois que ma sœur s'inquièterai pour moi... Mais je m'en fiche ! Je peux me débrouiller toute seule ! Qu'ils me prennent pour une folle je m'en fous !


Maryliss n'allait pas bien et n'avait pas les idées claires, elle le savait. Mais parfois, les mots devaient sortir, qu'ils soient vrais
ou pas. La blondinette regarda donc son Préfet avec des yeux suppliants.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Le hall d'entrée du château Vide
MessageSujet: Re: Le hall d'entrée du château   Le hall d'entrée du château I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le hall d'entrée du château
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» hall d'entrée
» Le grand Hall
» Le Hall de la gare
» Le Grand Hall d'Entrée
» Les couloirs du chateau.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Le RPG :: Divers :: RP hors cours :: Année RP 2031/2032 (2015/2016) :: Poudlard :: Les grandes portes de chêne-